Domotique SOMFY "Tahoma"

Avec la domotique SOMFY, Le confort, c'est se simplifier la vie !
Je centralise tous les équipements compatibles de ma maison, sur un point de commande unique (volet roulant, store, porte de garage…). Je créé des scénarios, c’est-à-dire la commande simultanée de plusieurs équipements. Avec mon scénario « soir » : un clic et hop, mes volets se ferment, la lumière s’allume et le chauffage passe en mode confort. Je programme mes scénarios pour me libérer des tâches répétitives du quotidien. Mon scénario « soir » s’active automatiquement à 17h en hiver, quand la nuit tombe.

Les économies d'énergie, c'est une maison bien isolée.

C’est automatique, je n’ai pas besoin d’y penser. Grâce à la programmation horaire, je peux automatiser l’ouverture ou la fermeture de mes volets et de mes protections solaires pour réguler la température intérieure. En hiver, je renforce l’isolation des fenêtres en programmant la fermeture automatique des volets dès la tombée de la nuit pour conserver la chaleur à l’intérieur. En été, je protège la maison du rayonnement solaire en programmant la descente automatique de mes protections solaires aux heures chaudes de la journée pour préserver la fraîcheur intérieure.

La sécurité, c'est une maison bien protégée et toujours à portée de main.
Je ferme et sécurise ma maison d’un seul geste en groupant  la commande des accès dans un scénario. Plus besoin de faire le tour de ma maison. Exclusivité Somfy : Je peux vérifier que tout est bien fermé et que tous mes ordres ont bien été exécutés. Je peux simuler ma présence en programmant l’ouverture et la fermeture de mes volets à certaines heures de la journée, comme si ma maison était occupée. Je peux faire face aux imprévus. Au bureau depuis mon ordinateur ou en déplacement, à partir de mon smartphone ou d’une tablette connectée à internet, je peux piloter tous les équipements de ma maison. Le livreur est en avance ? Depuis mon smartphone, j’ouvre la porte du garage pour qu’il dépose le colis. Je referme derrière lui et je vérifie que le garage est bien fermé. Exclusivité Somfy : Je vérifie à tout moment et en temps réel le statut d’un équipement : ouvert ou fermé.

Alarme SOMFY

Pour encore plus de sécurité, je complète mon installation avec : Un système d'alarme

C’est pratique, je l’ajoute dans mon scénario «partir» pour fermer toute la maison et activer mon alarme d’un seul geste. Et en cas d’oubli ou d’imprévu, je peux gérer mon alarme à distance.

Des détecteurs de mouvement, d'ouverture ou de fumée : La porte d’entrée s’ouvre ? Quelqu’un entre dans mon salon ? Une fumée se dégage ? Je reçois un mail (gratuit) ou un SMS immédiatement sur mon smartphone.

Une caméra intérieure ou extérieure : Je peux à tout moment voir ce qui se passe chez moi. Elle déclenche une prise d’images que je peux consulter depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile. Et les données sont conservées sur un serveur sécurisé.